Ginet' Heuraux - Atelier Raku
6 africaines boule grise 3 vases bonbonniere plat 3 africaines

Info RakuACTU


J'expose à Monthureux le Sec, en face de la salle polyvalente. En avril ouverture de ma boutique à Contrexéville du mardi au vendredi et le samedi après-midi de 15h30 à 17h30.


Mon atelier, à Monthureux le Sec, est également ouvert tous les jours, les visites se font plutôt l'après-midi : il est prudent d'appeler avant la visite : 06 83 25 94 85.


INFO


Mes prochaines expo: du 31 octobre au 6 novembre 2019, à la Maison du Bailli à Epinal - du 7 décembre au 8 décembre 2019, à la Grange aux Chouettes à Grandrupt les bains

Info RakuLE RAKU

ORIGINE DU RAKU Le terme raku supporte à lui seul de multiples significations, historiques, techniques et aussi culturelles. Le terme est suffisamment adopté pour que nous puissions le conserver actuellement, il maintient un lien profond avec le raku originel, en cela qu'il relève du sens et non pas uniquement de la technique. C'est au Japon, au milieu du XVI° siècle, qu'est apparue la céramique « raku ». elle est née de la rencontre d'un modeste potier, CHORIJO , et d'un grand lettré, grand maître du Thé, RIKYU, celui-là même qui avait élaboré les règles de la cérémonie du Thé. (voir le texte complet)

(nota: cette couleur  indique des mots cliquables)